Parmis les trois groupes qui dominent le monde et qui ont été fondateur de la reconstruction il y a l'ADM [Administration Générale].

Comprendre l'ADM

l’ADM (Administration générale) parfois nommée µ (se prononce “mu”) : elle a pour objectif d’améliorer l'humanité, de lui rendre sa mémoire, sa connaissance et sa maîtrise du pouvoir quantique. Agissant parfois dans l'ombre, parfois en pleine lumière, elle n'hésite pas à dissimuler ses activités et ses découvertes si nécessaire.

L’ADM est une organisation globale qui administre l’ensemble des individus. Elle est garante de la protection et de la libre circulation des civils. Par l'intermédiaire de sa police, de son administration, de son état civil mais aussi grâce à ses forces d’interventions, ses militaires et ses cours de justice, elle offre un cadre légal à cette société.

L’ADM est composée  d’un grand nombre d’églises, de chapitres et de conclaves. Toutes ces cellules  communiquent  peu ensemble. Le coeur de l’ADM (µ) est viscéralement méfiant envers la technologie, même s’il la recherche et souhaite la maîtriser. L’ensemble de ses communications et archives sont consignées sur papier ou stockées dans la mémoire de “monstres” nommés les Analystes.

Certaines de ses branches, touchées par la corruption et dont l'idéologie a été pervertie, ont été "excommuniées". Malgré ce statut infamant elles perdurent... et prospèrent (cf Le Sang Quantique).

Comment s'organise l'ADM ?

L’ADM est composée de nombreux groupes, branches, chapitres, ordres et conclaves. Ils ont comme point commun leur réticence à stocker les informations sur les réseaux et une bureaucratie poussée à l’extrême. Certaines sont à la limite du sectarisme mystique. 

Les Shivers sont les forces d'assaut civiles de l’ADM. Peu enclines à la discussion, on les envoie pour nettoyer. Le mot “subtilité” est exclu de leur vocabulaire. Quand ils interviennent, ils ne font pas de différence entre innocents et contrevenants, un ReBuild permettra d’interroger les “morts” et d’éclairer la situation.

Les Enquêteurs sont des détectives, seuls en charge des interrogatoires, de la surveillance et des arrestations de tout individu, si les preuves le permettent.


Newsletter

Please enable the javascript to submit this form

IMPERIUM5 Mots clés

No Tags found.