Parmis les trois groupes qui dominent le monde et qui ont participé activement à sa reconstruction on trouve les Imperiums.

Ces Corpo-états au nombre de cinq ont signé avec l'administration général un accord "le ReBorn" qui leurs donne accès a certaine ressource. Chacune ayant recu un cinquième des ressources du monde : populations, territoires, villes et pyramides ainsi que les technologies.

Chacune d'elle protège et maîtrise des territoires et des ressouces, utilisant pour cela toutes les subtilités politiques, diplomatiques et militaires.

Comprendre les Imperiums

Les Imperiums (un ou une) : Alpha, Solarium, Kalab, DreadLim, DeadLidus sont les 5 Corpo-états, gérant économiquement, politiquement et diplomatiquement le monde, ainsi que le bon fonctionnement des unités de production. Les Imperiums s’efforcent d’accumuler toutes les technologies nécessaires à la maîtrise de la planète et du système solaire. Ils s’affrontent dans un jeu de pouvoirs mêlant diplomatie, corruption, espionnage et assassinats. Dans un souci de discrétion, il est fréquent qu’ils utilisent des sociétés privées et des organisations mafieuses pour effectuer certaines tâches légales ou illégales… Quand la tension est extrême, la guerre est envisageable et peut être le fait des Imperiums ou/et des forces armées de l’ADM.
Intrinsèquement les Imperiums sont semblable dans leurs objectifs, mais elles possèdent chacune des particularités. Nous n’allons pas nous étendre sur les différences d’organisations internes, tous ces particularismes seront décrits dans les futurs modules.

Alpha : Imperium occupant l’Europe occidental et l’Amérique du Nord. Ses entreprises gèrent tous les marchés possible, mais tente de développer et de maîtriser la technologie de la Virtualisation.

Pyramide Imperium Alpha

DeadLidus : Imperium occupant ce qui reste du pourtour méditerranéen. Possédant une base religieuse, ils tentent de maîtriser des technologies liées à l’âme humaine, se faisant ils sont en concurrence direct avec certaines branches de l’ADM.

Pyramide Imperium DeadLidus

DreadLim : Imperium occupant le nord de l’Asie et une partie de l’Inde. Ses entreprises contrôlent des productions d’armes importantes et étudient ou achètent tout type de technologie, principalement de la Proto-Tech.

Pyramide Imperium DreedLim

Kalab : Imperium occupant une grande partie de l’Afrique, l’Amérique du sud et une partie du Moyen Orient. Ses Entreprises développent des axes sur la sécurité et le renseignement. Elles gèrent une grande partie des territoires en relation avec les Nobles de l’Imperium.

Pyramide Imperium Kalab

Solarium : Imperium occupant le Sud et l’Est de l’Asie et d’une partie de l’Océanie. Ses entreprises maîtrisent la Nanotechnologie et collaborent avec l’ADM pour améliorer les technologies des Pods de ReBuild. Elles tentent de comprendre et de maîtriser la création de Plasma Humain.

Pyramide Imperium Solarium

Comment sont organisés les Imperiums ?

Les Imperiums sont des Corpo-États hiérarchisés de façon pyramidale. Services, sous-services, départements, secteurs,  consortiums, filiales, groupes, organisations militaires ou mafieuses composent l’arbre hiérarchique. Chaque Impérium possède sa propre structure, et il existe des organisations transverses aux cinq Imperiums.

Parmis les trois groupes qui dominent le monde et qui ont été fondateur de la reconstruction il y a l'ADM [Administration Générale].

Comprendre l'ADM

l’ADM (Administration générale) parfois nommée µ (se prononce “mu”) : elle a pour objectif d’améliorer l'humanité, de lui rendre sa mémoire, sa connaissance et sa maîtrise du pouvoir quantique. Agissant parfois dans l'ombre, parfois en pleine lumière, elle n'hésite pas à dissimuler ses activités et ses découvertes si nécessaire.

L’ADM est une organisation globale qui administre l’ensemble des individus. Elle est garante de la protection et de la libre circulation des civils. Par l'intermédiaire de sa police, de son administration, de son état civil mais aussi grâce à ses forces d’interventions, ses militaires et ses cours de justice, elle offre un cadre légal à cette société.

L’ADM est composée  d’un grand nombre d’églises, de chapitres et de conclaves. Toutes ces cellules  communiquent  peu ensemble. Le coeur de l’ADM (µ) est viscéralement méfiant envers la technologie, même s’il la recherche et souhaite la maîtriser. L’ensemble de ses communications et archives sont consignées sur papier ou stockées dans la mémoire de “monstres” nommés les Analystes.

Certaines de ses branches, touchées par la corruption et dont l'idéologie a été pervertie, ont été "excommuniées". Malgré ce statut infamant elles perdurent... et prospèrent (cf Le Sang Quantique).

Comment s'organise l'ADM ?

L’ADM est composée de nombreux groupes, branches, chapitres, ordres et conclaves. Ils ont comme point commun leur réticence à stocker les informations sur les réseaux et une bureaucratie poussée à l’extrême. Certaines sont à la limite du sectarisme mystique. 

Les Shivers sont les forces d'assaut civiles de l’ADM. Peu enclines à la discussion, on les envoie pour nettoyer. Le mot “subtilité” est exclu de leur vocabulaire. Quand ils interviennent, ils ne font pas de différence entre innocents et contrevenants, un ReBuild permettra d’interroger les “morts” et d’éclairer la situation.

Les Enquêteurs sont des détectives, seuls en charge des interrogatoires, de la surveillance et des arrestations de tout individu, si les preuves le permettent.

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

IMPERIUM5 Mots clés

Aucun résultat.