Cinq univers liés par une histoire commune, un événement commun.

Chacun de ces mondes est né ou a été bouleversé lors de cette conjecture dramatique. Dans IMPERIUM5 c’est le Crash Quantique qui incarne ce moment.

Quatre mondes sont à découvrir et pour le moment ils sont en préparation. 

L’univers “SteamPunk” est le plus avancé dans sa préparation. L’action commence en 1897, cinq ans après l’ouverture du troisième portail à Tanger. L’empire de la Sublime Porte domine une grande partie du monde connu. Les Ottomans sont les seuls à maîtriser l’art perdu d’ouvrir des portails vers d’autres mondes. En 1492, la Sublime Porte fût ouverte et bouleversa l’ordre mondial. Les européens et l’empire du milieu tentent chacun de leur côté de s’unir face à l’Empire Ottoman, mais de fortes dissensions persistent entre les états et les familles dirigeantes. Une de leur solution est de partir à la découverte des Terra incognita qui recèlent bien des secrets.

L’univers “Heroes” a déjà été joué dans le cadre d’une campagne, mais n’a pas encore été testé dans l’objectif d’être diffusé. Dans un monde semblable au nôtre, des Héros protègent la ville de Thanopolis de la racaille et des Vilains. Deux visions du monde Héroïque s’opposent pour teinter la ville de leurs idées, les Légalistes et les Vigilants. Les premiers, malgré leurs identités secrètes travaillent en collaboration au sein d’une organisation qui protège la ville. Les seconds, dans l’ombre et individualistes, avancent dans le même sens guidés par le Prophète. Mais pendant ce temps, les racines de la ville pourrissent petit à petit.

L’univers “Sorcellerie” est en cours de réflexion. L’action se déroule dans un monde composé de cinq continents flottant dans les Limbes. Fuyant les ténèbres incarnés, les dieux Empereurs quittèrent leur monde, emmenant avec eux les survivants. Arrivant dans les Limbes ils façonnent des terres, des refuges pour leur peuple respectif. Élaborant espèces intelligentes, panthéons, cosmogonies, les mondes de Dieux Empereurs évoluent sans eux. Ayant donné 50% de leur énergie aux vivants, ils s'enferment dans des temples Dômes. Les Espèces d’essences divines décident d'interpréter les messages et imposent un Dogme. Mais l’histoire se raconte par sa fin et prévient le passé de l'arrivée de la Terreur.

L’univers “Space Opéra” est à l’origine de l'événement. Nous sommes en construction de la structure de cette univers et de sa trame narrative. L’homme est devenu Dieu, maître de la création et de la destruction. La matière est entre ses mains. Mais l’univers manque d’énergie. La seule source qui reste, d’une puissance absolue si elle est exploitée, mènera à la fin. L’anéantissement de la civilisation contrôlant l’univers est proche et aucun des Imperiums ne sauraient survivre sans son Empereur.


Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

IMPERIUM5 Mots clés

Aucun résultat.