Le Quickstarter.

L'univers

Vous trouverez une introduction de l'univers, le kit de démarrage REBUILD 0 sera accessible en vente dans les boutiques et sur le site web.

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Les personnages

Vous pouvez télécharger toutes les feuilles de personnages et vous préparer pour l'aventure.

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Le scénario

Historique du monde qui s'accompagne de son scénario impliquant les forces en présence.

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Nos futurs univers.

SteamPunk

L'empire Ottoman domine le monde. Des portails ont été ouverts vers d'autres mondes et la cours sombre s'est infiltrée...

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Héros

Foor Colors flamboyants et Vigilants de l'ombre surveillent la ville de Thanopolis. De ses racines le silence monte.

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Sorcelleries

Magies et Sorcelleries contient un monde d’héroïsme et de batailles. Mais l'histoire se lit peut-être dans le mauvais sens.

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Galactiques

L'Homme est devenu Dieu, création et destruction sont entre ses mains. Mais l'univers tend à sa fin et ne laisse qu'une ressource.

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sunpyramide

Découvrez le jdr Imperium

Le Jeu de rôle Imperium 5 se découvre par les organisations qui le composent

Découvrez les factions d'IMPERIUM

L'Artiste est le premier modèle d'Archétype pour le jeu de rôle (JdR) IMPERIUM 5, un des éléments utilent pour façonner son personnage. Le Livret 2 : création de personnage est en cours de maquettage et vous permettra d'avoir accès a ce module dans le Quick Starter.

L’Artiste est le créateur, celui qui par ses habiletés naturelles émerveillés, enthousiastes et charmé son auditoire. Peintre, forgeron, chanteur, magicien,barde, acteur. Grâce à son savoir et son ingéniosité, il peut bouleverser son environnement.

Les Modèles sont des stéréotypes de personnage qui s’intègre à l’univers. Ils forment un cadre général qui englobent les Archétypes. Ils seront une source d’inspiration pour les Joueuses/Joueurs et le Meneur.

La Joueuse ou le Joueur pourra créer un personnage dérivant d'un Modèle d'Artiste afin de former un Archétype à sa convenance.

L’Archétype est le personnage. Si nous ne devions garder qu’une représentation narrative du personnage c’est son archétype. Il est important de connaître l’univers afin d'appréhender sa construction, de lui donner une identité et de lui trouver une place dans le groupe, l’Entente.

Cela passe par l’invention d’un nom qui par sa simple lecture définit l’Archétype auprès de toute la table. Il peut être mystique, classique, éclatant ou héroïque, c’est ce qui va permettre au Joueur d’imaginer le rôle du personnage et de l’incarner.

Une fois ce nom  trouvé, une discussion entre la Joueuse/Joueur et le Meneur (mais aussi avec toutes les personnes autour de la table, les PaTs) va permettre de partager ce que devrait être ou non l’Archétype, ce qu’il peut ou ne peut pas faire. 

l'Artiste pourra être : Acteur d'univers virtuel, Hacker nano-créatif, Assassin aux milles visages, Peintre de la virtualisation, Artiste maudit, Pilote de performance de données.

L'Artiste, comme tous les Modèles n'est pas un carcant fini et fermé, c'est un socle qui vous permet de construire et de poser votre personnage.

Le Combattant est un modèle d'Archétype pour le jeu de rôle (JdR) IMPERIUM 5, un des éléments utilent pour façonner son personnage. Le Livret 2 : création de personnage est en cours de maquettage et vous permettra d'avoir accès a ce module dans le Quick Starter.

Soldat, Mercenaire, Force d’intervention, ou Général. Le combattant représente la quintessence du guerrier entrainé et discipliné.
Certains sont des commandos discrets tandis que d’autres sont des meneurs d’homme.

Les Modèles sont des stéréotypes de personnage qui s’intègre à l’univers. Ils forment un cadre général qui englobent les Archétypes. Ils seront une source d’inspiration pour les Joueuses/Joueurs et le Meneur.

La Joueuse ou le Joueur pourra créer un personnage dérivant d'un Modèle de Combattant afin de former un Archétype à sa convenance.

L’Archétype est le personnage. Si nous ne devions garder qu’une représentation narrative du personnage c’est son archétype. Il est important de connaître l’univers afin d'appréhender sa construction, de lui donner une identité et de lui trouver une place dans le groupe, l’Entente.

Cela passe par l’invention d’un nom qui par sa simple lecture définit l’Archétype auprès de toute la table. Il peut être mystique, classique, éclatant ou héroïque, c’est ce qui va permettre au Joueur d’imaginer le rôle du personnage et de l’incarner.

Une fois ce nom  trouvé, une discussion entre la Joueuse/Joueur et le Meneur (mais aussi avec toutes les personnes autour de la table, les PaTs) va permettre de partager ce que devrait être ou non l’Archétype, ce qu’il peut ou ne peut pas faire. 

Le Combattant pourra être : un Ancien soldat des Imperiums, un vétéran reconverti en garde du corps d'un Archonte mafieux, Assassin préci et discipliné, un mercenaire infiltré ou un executeur d'une organisation sectaire au service de l'ADM.

Le Combattant, comme tous les Modèles n'est pas un carcant fini et fermé, c'est un socle qui vous permet de construire et de poser votre personnage.

IMPERIUM 5 est un jeu de rôle ( jdr ) de Science-fiction, avec une touche de Cyberpunk qui demande à tous les joueurs autour de la table de se projeter dans un monde à la technologie omniprésente et omnipotente où la mémoire du monde est partiellement, voire totalement, perdue. C’est à tous les joueurs d’inventer des découvertes ou des moments uniques. Meneur et Joueurs devront participer à la narration et se laisser suffisamment de temps de parole pour que chacun puisse contribuer.

IMPERIUM 5 est un JDR, être autour de la table pour y jouer impose un accord tacite entre toutes les personnes assises (participantes ou non). Passer du bon temps, participer à une narration commune, découvrir l’univers du Meneur, avoir son petit moment héroïque... et surtout s’amuser.

Pour cela il y a un postulat à garder en tête, il faut être fan des personnages. Cela vaut pour le Meneur mais aussi pour les Joueurs et cela vaut pour tous les personnages et pas seulement les personnages des Joueurs (PJ) mais aussi ceux du Meneur (PNJ). 

IMPERIUM5 est un jeu pulp sombre, il est important que les personnages puissent, même dans les moments les plus noirs, être “filmés” en utilisant le meilleur angle, la meilleure lumière et avec le plus d’impact sur l’environnement et l’histoire.

IMPERIUM5 est un “Film/Série” qui utilise souvent la terminologie liée au septième art. Les joueurs peuvent être considérés comme des acteurs (avec leurs talents et leurs caprices), ils deviennent metteurs en scène ou caméramen quand ils ont le Focus de la caméra. Il est possible de retourner des scènes et faire des pauses. Le Meneur est un “Showrunner” c’est à dire un producteur qui souvent intervient dans la création du scénario, dans la mise en scène et la réalisation et peut même donner des indications aux acteurs.

Meneur et Joueurs ont des prérogatives, certaines sont communes d’autres spécifiques, nous allons les décrire afin de vous aider dans le rôle de Meneur.

Dans un Monde ayant perdu toutes les mémoires l'hyper technologie est un mystère à redécouvrir. La compréhension et le savoir se dissimulant derrières les murs et les protections des gigantestes Cités-Pyramidales est une ressources qui se monnaient chères. Les Joueurs d'IMPERIUM5 naviguent dans des eaux troubles, parmis les nombreuses forces en présences. Les Imperiums, l'Administration général et les Nobles jouent un jeu sombre et complexe pour être maîtres du souvenir, du passé et du savoir.

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